vendredi 7 mars 2014

Aujourd'hui manga!!!

The Earl and the Fairy

 
 



 
 
 

Résumé tome 1 :

 
     Nous sommes au XIXe siècle, en Angleterre. Lydia, une jeune fille qui est capable de voir les fées passe pour une personne bien étrange. Elle souhaite devenir officiellement docteur en féérie. 
 
Elle quitte sa ville lorsqu'elle reçoit un message de son père, un professeur universitaire, et donc elle se rend à Londres. Sur la route pour s'y rendre elle va faire la rencontre d'un jeune homme mystérieux et qui semble s'intéresser à elle. Il se nomme Edgar et a besoin de Lydia pour retrouver l'épée légendaire du Chevalier bleu, le seigneur du pays des fées (Edgar serait son descendant). Il se pourrait qu'Edgar ne soit pas celui qu'il prétend être, avec un passé trouble. Il entraine la jeune fille malgré elle dans un conflit dangereux qui pourrait bien mettre leur vie en jeu et rendre leurs recherches difficiles.
 
 

Avis :

 
       Histoire plutôt originale qui plaira à ceux qui s'intéressent aux légendes et aux fées. On découvre les personnages au fils de l'histoire, en particulier le passé d'Edgar qui à toujours des secrets et cache beaucoup de chose à Lydia. Ils vont faire face à de nombreux obstacles qui vont les rapprocher même s'il ne se comporte pas toujours correctement avec la jeune femme. L'ambiance est sympa entre mystère, danger et romance. On y rencontre différents types de fées et le meilleur ami de Lydia, un chat qui parle, qui l'aide et la conseille car elle seule peut le comprendre.

Je viens de finir le tome 3 dans lequel on en apprend encore plus sur le passé d'Edgar qui nous permet de mieux comprendre son comportement mais certains mystères planes toujours. 
 
 Manga en cours.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce manga ! très belles illustrations, les personnages et intrigues m'ont beaucoup plu ! L'anime est d'ailleurs encore mieux puisqu'il y a des passages qui ne sont pas dans le manga =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon je ne savais pas qu'il y avait une anime, j'aimerais beaucoup la voir. J'aime ce manga, je le trouve original et c'est vrai que les illustrations sont belles. :)

      Supprimer