jeudi 9 janvier 2014

 
 
 
Les gardiens des âmes, tome 1: Le Seau, est un livre écrit par Kim Richardson. C'est une auteur née dans le Nord du Québec et qui a fait des études dans le domaine de l'animation 3D. Après ses études, elle participe en tant que superviseur d'animation à la création de films hollywoodiens. Aujourd'hui elle a quitté le métier et est devenue un auteur a plein temps.
 
Ce roman met en scène une jeune fille de 16 ans nommée Kara. Le jour où elle va pour se présenter à un concours d'art qui pourrait changer sa vie, elle se fait renversée par un bus et se réveille dans un ascenseur auprès d'un singe assez susceptible qui lui apprend qu'elle est dans l'Horizon (au Paradis). Elle va commencer sa nouvelle vie en tant qu'ange gardien avec l'aide de David son jeune et rebel, maître instructeur (qui est décrit comme très séduisant soit dit en passant XD). Ensemble ils vont devoir sauver des vies mais même si sa première mission débute bien elle va se compliquer avec l'arrivée de ce qu'elle pensait ne pas être réel, les démons. C'est à  ce moment qu'elle comprend que sa mère n'était pas si folle qu'elle ne le pensait lorsqu'elle disait voir des démons.
Sa vie d'ange gardien n'est pas de tout repos et elle va se compliquer avec l'apparition d'une marque sur sa cheville ressemblant à une toile d'araignée. De plus de nombreuses questions se forment dans sa tête sur sa mère, qui est-elle vraiment? Mais aussi sur le chemin que prend sa relation avec David alors que l'amour dans l'Horizon est interdit, pourquoi les démons les poursuivent-ils et sera t-elle capable de remplir sa mission d'ange gardien.
 
Je suis tombée par hasard dessus et je ne regrette pas^^. Je l'ai dévoré en très peu de temps et à voir le résumé du second tome j'ai hâte de pouvoir l'acheter. Le mélange entre humour, magie, mystère et sentiment voici un cocktail qui pourrait vous intéresser. 
 
Je vous souhaite une bonne lecture et espère qu'il vous plaira tout autant qu'à moi^^.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire